Le 17 avril, Brussels Airport a inauguré les toutes nouvelles plateformes pour spotters de Zaventem et de Steenokkerzeel en compagnie des communes riveraines et de centaines de ‘spotters’. Les passionnés d’avions, les riverains et les curieux peuvent s’y rendre pour observer leur avion favori. C’est un environnement sûr qui offre aux visiteurs une meilleure vue sur les pistes de décollage et d’atterrissage.
Compte tenu de la modernité de la flotte et de la grande variété de types d’avions et de compagnies aériennes, Brussels Airport est un endroit populaire pour les ‘spotters’ d’avions. L’Airbus A350, le Boeing B737 Max, le Boeing B787 Dreamliner, les cinq Belgian Icons de Brussels Airlines et le superbe Hekla Aurora d’Icelandair ne sont que quelques-uns des avions que vous pouvez observer à l’aéroport.
Les ‘spotters’ font partie de notre communauté aéroportuaire et figurent en première ligne grâce aux nouvelles plateformes : « Nous entendons répondre à la demande des ‘spotters’ et de tous nos fans de disposer d’une plateforme d’observation leur permettant de prendre de meilleures photos. En étroite collaboration avec les communes riveraines de Steenokkerzeel et de Zaventem, nous avons pu aménager rapidement deux lieux d’observation qui offrent une vue dégagée sur deux pistes d’atterrissage et qui peuvent en même temps être informatives et ludiques pour les familles des environs, » explique Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.
La construction a commencé en janvier 2018 et les plateformes ont été baptisées d’après les noms des pistes de décollage et d’atterrissage sur lesquelles elles offrent une vue : 01/19 et 07R/25L. L’une des plateformes est située à Zaventem. Compte tenu de la proximité du Vliegbos, cet endroit se prête parfaitement à une visite avec des enfants. La deuxième plateforme d’observation se situe quant à elle à Steenokkerzeel, à hauteur de la zone d'atterrissage de la piste de décollage et d’atterrissage 07R/25L, une zone très prisée par les ‘spotters’.
Grâce à la construction des plateformes, chacun peut à présent profiter en toute sécurité de l’aéroport et de ses environs. Vous aussi vous êtes curieux vous aussi de découvrir les nouvelles plateformes d’observation ? N’hésitez pas à les visiter !
Accessibilité des plateformes
Le parking au centre de transit a été agrandi et un petit parking a été aménagé en tête de la piste 25L, sur la Kortenbergsesteenweg. Pour ‘spotter’ sur la plateforme 01/19, vous pouvez utiliser les parkings habituels autour du bois ‘Vliegbos’. Les deux plateformes sont également situées à 15-20 minutes de marche de la gare de Nossegem.