Le 12 décembre 2018, le contrôleur aérien skeyes et Brussels Airport Company ont lancé une toute nouvelle version de batc.be. Avec ce nouveau site, les deux entreprises souhaitent fournir, de manière transparente, toutes les informations nécessaires à une meilleure compréhension de leurs activités.
La première version du BATC ou Brussels Airport Traffic Control a été mise en ligne début 2015. Avec le lancement de batc 2.0, le site est non seulement devenu plus convivial, mais le visiteur reçoit également beaucoup d'informations pertinentes et de nouvelles fonctions.
Les informations les plus importantes sont disponibles en un coup d'œil sur la page d'accueil : les travaux en cours et une prévision de la configuration la plus probable pour les heures à venir. S'il y a un écart par rapport à l'utilisation préférentielle de la piste, le visiteur en obtient immédiatement la raison. Les statistiques les plus importantes et les dernières nouvelles sont également affichées sur la page d'accueil.
Les données radar avec les trajectoires des avions sont déjà disponibles après un retard technique de seulement 15 minutes, contre 60 minutes dans la version précédente.
Batc.be veut aussi jouer un rôle didactique. Par exemple, le processus complexe du choix d'une piste et le rôle du vent sont expliqués de manière compréhensible. Pour ce faire, le site Internet a été enrichi d'une rubrique météo où les visiteurs peuvent suivre en temps réel les observations et les prévisions de l'aéroport.