Depuis plus de deux ans, Brussels Airport offre du «travel water » : des bouteilles d’eau de 50 cl qu’il est possible d’acheter après le screening passagers pour un euro à un emplacement sans personnel.
Le concept a été lancé en juillet 2015. Notre aéroport était alors l’un des premiers à suivre les conseils d’ACI Europe : proposer de l’eau à bas prix après le screening des bagages à main. Depuis lors, des centaines de voyageurs déposent quotidiennement un euro dans la boîte de collecte de l’un des stands du Connector ou de la jetée B en échange d’une bouteille d’eau pour le voyage.
Un concept couplé à la bonne cause
Mercredi 14 février, le concept a fait peau neuve. Le principe reste identique : les passagers peuvent toujours acheter une bouteille d’eau pour un euro après le screening. La nouveauté réside dans le fait que l’initiative est maintenant associée à la bonne cause: les bénéfices des stands seront reversés à l’Unicef, au WWF, à la Croix-Rouge de Belgique et à SOS Villages d’enfants, les bonnes causes soutenues par Brussels Airport. Travel water a dès lors été rebaptisée « Water with a Cause » et les stands ont été entièrement rafraîchis pour l’occasion. Vous les trouverez après le screening passagers dans le Connector (en direction de la jetée A) et au début de la jetée B.
Vous venez dans la partie airside du terminal de l’aéroport ? Allez y jeter un œil ou acheter une bouteille, vous apporterez ainsi votre pierre à l’édifice !