Le nouvel outil "Welcome Back" sur brusselsairport.be vous indique l’heure à laquelle vous devriez idéalement être à l'aéroport pour votre vol, tenant compte de la destination, de l'affluence attendue et de l'heure d'ouverture des comptoirs d'enregistrement de votre vol.
En ces temps de distanciation sociale, il est essentiel que le flux de passagers soit fluide. A l’heure actuelle, voyager reste complexe. En raison du contrôle des différents documents requis, les délais d'enregistrement sont un peu plus longs. Pour être sûr que les passagers arrivent à l'heure dans le hall de départ et qu'ils puissent commencer leurs vacances sans stress, le service 'Passenger Experience' de Brussels Airport a élaboré l’outil "Welcome Back".
Facile à utiliser et efficace
L'outil est très facile à utiliser. Vous saisissez votre destination et sélectionnez la date de départ. L'outil calcule immédiatement le créneau de 30 minutes dans lequel vous devriez idéalement être présent à l'aéroport. Vous pouvez demander ce conseil dès cinq jours avant votre vol.
Vous pouvez également opter de recevoir des mises à jour pour votre vol via Messenger et/ou Whatsapp.
Des conseils sur mesure
Tandis que, avant la crise du Covid, nous demandions d’office à nos passagers d'arriver à l'aéroport deux heures à l'avance pour un vol Schengen et trois heures pour un vol non-Schengen, nous offrons maintenant un conseil sur mesure pour un vol spécifique.
Ce conseil tient compte de la taille de l'avion, du nombre estimé de bagages, du pourcentage de passagers qui s'enregistrent en ligne et du nombre de comptoirs d'enregistrement pour le vol. Pour de nombreux vols, l’outil conseille d’arriver plus tôt que les 2 ou 3 heures que nous conseillions auparavant.
L’ outil Welcome Back est facilement accessible depuis la page d’accueil de brusselsairport.be.