Avec 192 autres aéroports de 24 pays différents, Brussels Airport signe également la résolution ‘NetZeroCarbon2050’ de l’association des aéroports ACI Europe visant à ne plus émettre de CO2 d’ici 2050 au plus tard. Lors du 29e Congrès annuel d’ACI Europe à Chypre, le secteur aéroportuaire s’est uni derrière des objectifs très ambitieux en matière de climat et de développement durable.
Les aéroports ramèneront leurs émissions de CO2 à zéro et feront ainsi œuvre de pionniers dans le cadre du plan climat de leur propre secteur, conformément à l’accord de Paris visant à maintenir le réchauffement climatique bien en dessous des 2 degrés.
Depuis 2011, Brussels Airport s’engage à réduire significativement ses émissions de CO2. Depuis 2018, Brussels Airport est également neutre en CO2 selon le Programme d’Accréditation Carbone d’ACI Europe. Il est grand temps de passer à l’étape suivante en tant que secteur, mais aussi en tant qu’acteur individuel, pour mettre en œuvre une politique zéro émission de CO2 sans compensation. Brussels Airport est convaincu que cet objectif réalisable, grâce à la recherche et à l’innovation, aux investissements supplémentaires, à l’échange de connaissances et aux partenariats dans notre secteur.