Le début des départs en vacances annonce l'une des semaines les plus chargées de l'année pour Brussels Airport. Avec un total de quelques 72 000 passagers (dont 39 000 au départ), le vendredi 1er juillet sera le jour le plus chargé du premier week-end de départ.
Pour l'ensemble des deux mois d'été, 4 millions de passagers sont attendus.
Dans un message vidéo, Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company, remercie tous les membres du personnel de l'aéroport pour leur engagement, leur professionnalisme et leur enthousiasme et appelle tout le monde à faire ensemble de cet été une réussite.
Regardez le message video ici :
Et voici le texte intégral du message:
Chers collègues,
Après deux ans de crise du COVID, nous pouvons à nouveau voyager en toute insouciance cet été. Nous pouvons enfin redonner à nos passagers des vacances bien méritées, que beaucoup attendaient depuis longtemps... J'appelle donc tout le monde à travailler main dans la main pour un été réussi !
La semaine dernière, la préparation de cette saison estivale a malheureusement connu un faux départ. Je comprends que les gens soient inquiets ou incertains en raison de la crise économique actuelle. Mais ces actions ont lieu à un moment difficile pour notre secteur et je regrette leur impact sur tant de nos passagers.
Cette semaine sera une semaine importante pour notre aéroport avec de très nombreux départs en vacances. A nous de créer ensemble à nouveau cette agréable ambiance de vacances qui nous a tellement manqué ces deux dernières années.
Fini les mesures de distanciation et les masques ! Nous revoyons nos passagers sourire. Et c’est bien notre raison d’être : faire vivre à nos passagers un bon moment pour leur donner envie de voyager depuis Brussels Airport.
Il est vrai que la crise du Covid a fait chuter les chiffres des passagers, mais elle a aussi donné un coup de boost inédit au transport de fret à Brussels Airport. Notre département cargo a atteint des chiffres record, et poursuit d’ailleurs sur sa lancée. Qu'il s'agisse de l’e-commerce ou du transport pharma, deux de nos segments stratégiques, ils jouent également un rôle important.
Si les vacances d’été sont, pour la plupart des gens, synonymes de détente, elles annoncent pour nos collègues des opérations une période de forte affluence et de travail intense. En juillet et août, nous attendons environ 80 % du nombre de passagers d’avant la crise Covid, avec des pics atteignant plus de 70.000 passagers par jour.
Et après ces deux années compliquées, tout le monde doit reprendre ses marques. Pour que tout se passe bien, il faut déployer davantage de gens et ajuster nos processus opérationnels si nécessaires.
Mais nous sommes bien préparés. Et nous en sommes tout à fait capables, vous l’avez d’ailleurs déjà prouvé durant les vacances de Pâques.
Grâce à une bonne collaboration et communication entre les différents partenaires au sein de notre communauté aéroportuaire, nous avons pu offrir le meilleur service possible à nos passagers.
Les postes vacants étaient nombreux, et la moitié d’entre eux ont entretemps déjà été attribués. Nous sommes ainsi presque au même niveau qu’en 2019. Nous avons accueilli beaucoup de nouveaux collègues. Un renfort indispensable au sein de notre famille aéroportuaire !
J’en suis convaincu, cet été, nous ferons vivre une fois encore à nos passagers une agréable expérience. Je reconnais également que la tâche est parfois ardue. Mais ensemble, nous sommes capables de beaucoup !
J’aimerais déjà remercier toutes les personnes qui vont travailler durant les mois d’été, pour leur énergie, leur professionnalisme et leur enthousiasme.
Vous faites vraiment la différence !
Et pour ceux qui partent en vacances : profitez-en pleinement !
Tous ensemble, faisons de cet été une réussite !
Merci à vous de faire la différence pour nos passagers et tous nos clients !
Arnaud