La part de voyageurs en transfert vers leur destination de vacances était de 15 %. Le nombre de voyageurs en transfert est inférieur à celui de l’année dernière en raison d'une diminution du nombre de passagers poursuivant leur voyage au sein de l’Europe. A contrario, le nombre de passagers en transfert intercontinentaux poursuit sa progression, alimentant le développement continu du réseau intercontinental de Brussels Airport.
Les dix pays les plus visités en juin étaient l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Grèce, la Turquie, les États-Unis, le Portugal, le Maroc, la France et le Royaume-Uni.
Le réseau de Brussels Airport poursuit son expansion avec l’ajout de nouvelles destinations durant le mois de juin : Shanghai desservie par Hainan Airlines, Nairobi par Brussels Airlines et Budapest par Wizzair.
Volume de fret aérien : baisse de 12%
En juin, les volumes de fret aérien transportés via Brussels Airport ont reculé de 12 % par rapport à juin 2023, totalisant 44.310 tonnes. Le volume de fret global enregistre une baisse de 9 % par rapport à la même période l’année dernière, totalisant 53.625 tonnes.
Le segment des vols full cargo enregistre une baisse de 30 %, tandis que le fret en soute a grimpé de 27 %.
Au premier semestre 2024, les volumes cargo sont restés stables, avec une légère baisse de 0,5 % des volumes totaux par rapport à la même période en 2023.
Mouvements de vol : -1% par rapport à juin 2023
Brussels Airport a enregistré 17.406 mouvements de vol durant le mois de juin, soit une diminution de 1 % en comparaison avec juin 2023. Le nombre de vols passagers a augmenté de près de 2 %, tandis que le nombre de vols cargo a reculé de 10 % en raison d’une diminution au sein du segment des vols full cargo (-10 %) ainsi que des services express (-11 %).
Plus de chiffres sont disponibles dans notre communiqué de presse.