Le jeudi 22 mars, Brussels Airport a rendu hommage aux victimes des attentats terroristes perpétrés il y a 2 ans à l’aéroport. Les commémorations se sont déroulées conformément aux demandes des associations des victimes. Brussels Airport a mis tout en œuvre pour rendre ceci possible.
A 7h58, heure à laquelle les attentats terroristes ont eu lieu à Brussels Airport deux ans plus tôt, après un moment de recueillement, une minute de silence a été observée en mémoire des victimes. Suite à un problème technique, la minute de silence n’a pas pu être annoncée dans le hall des départs et il y a eu, à la place, un bruit désagréable. Brussels Airport veut s’excuser profondément pour cet incident malheureux auprès des victimes, des collaborateurs aéroportuaires et des autres participants.
A 11h, les événements commémoratifs se sont poursuivis dans le terminal et au Memorial Garden, endroits où les victimes et leurs proches ont pu se recueillir à nouveau et procéder à quelques discours émouvants. Une stèle commémorative avec les noms des victimes décédées à Brussels Airport y a été inaugurée afin de ne jamais les oublier.
Jusqu’à la fin du mois de mars, un numéro de téléphone est ouvert pour les collaborateurs de l’aéroport qui souhaitent un entretien avec un psychologue : le 089/860.960.
Brussels Airport souhaite beaucoup de courage aux collaborateurs aéroportuaires qui souffrent encore en cette période difficile.