Malgré un début de journée pluvieux, plus de 9000 coureurs d'une centaine de nationalités étaient au rendez-vous !
Un peu moins de 1 400 d'entre-eux ont participé au marathon. Sur le marathon, tous les regards étaient tournés vers les deux stars kényanes, Philip Koech et Dominic Mibei. Peu après les trois quarts du parcours, Mibei a accéléré. Il fête ainsi ses débuts sur la distance par une victoire dans l’excellent chrono de 2.14.13. Koech est arrivé une minute trente plus tard, avec un chrono de 2.15.42. La troisième place est revenue au Belge François Clais qui a parcouru la distance en 2.40.10.
Une première au Brussels Airport Marathon féminin: Tahnee Daman et Veerle Dhaese ont franchi la ligne dans le même temps (3.10.16). Il y a donc deux lauréates. De plus, elles sont restées ensemble tout au long du parcours et sont amies. C’est beau, un marathon ! La troisième place est revenue à Claire Hermange.
Comme le veut la tradition, le Brussels Airport Half Marathon est l’épreuve qui a attiré le plus de de monde : la moitié des participants a opté pour les 21 km. La victoire est revenue au Français Nicolas Fiessinger en 1.07.33, Inès Martin s’est montrée la plus rapide chez les femmes en 1.26.46.
250 coureurs de Brussels Airport
250 coureurs de 18 entreprises aéroportuaires ont participé au marathon, au semi-marathon ou aux 10 kilomètres. Vous pouvez consulter leur temps ici.
Cliquez ici pour le reportage photo de cet événement
Ou revivez cette journée en vidéo:
10.000 euros pour la lutte contre la maladie de Parkinson
Parmi les participants, 3 000 euros ont été récoltés pour l'association Demoucelle Parkinson Charity qui soutient la recherche d'un traitement contre la maladie. Ce montant a été porté à 10 000 euros par Brussels Airport Company.