15 000 euros pour Unicef, la Croix-Rouge et SOS Villages d'Enfants.
Des bouteilles d’eau pour la bonne cause
Brussels Airport propose déjà depuis un certain temps de l'« eau de voyage » : des bouteilles de 50 cl d'eau sans marque, que vous pouvez acheter pour seulement un euro sur un stand non surveillé après le contrôle des passagers. Depuis février 2018, cette initiative était liée à la bonne cause : la totalité des bénéfices était reversée à Unicef, la Croix-Rouge et SOS Villages d'Enfants, les trois associations caritatives soutenues par Brussels Airport depuis plusieurs années.
L'« eau de voyage » fait place à une alternative plus durable
Le format a récemment été revu et repensé en profondeur. À l'avenir, les bouteilles en plastique feront place à une alternative durable sous la forme de bouteilles d’eau réutilisables. Des fontaines d'eau et des stations de recharge seront installées par phases à divers endroits.
Remise des chèques
Avec le nouveau format, le projet « Water with a Cause » prendra fin, de même que la coopération avec les associations caritatives. Le 4 septembre dernier, Bart Saverwyns de Brussels Airport Company et Steven Deman d'Autogrill ont toutefois remis un chèque d’une valeur de 15 000 euros à Unicef, la Croix-Rouge et SOS Villages d'Enfants. Avec 15.000 euros, Unicef peut installer 3 pompes à eau. Pour la Croix-Rouge, ce montant permet aux volontaires de recevoir une formation approfondie et d’acheter du matériel utile. De son coté, SOS Villages d'Enfants peut offrir l'accès aux soins médicaux et à l'assurance maladie à 1 200 enfants en Afrique. Tout cela, bien sûr, grâce à nos passagers et aux membres du personnel de l’aéroport, qui ont acheté une bouteille d'« eau de voyage » au cours de ces dernières années !
Nous espérons que les stands rénovés, qui seront installés dans les mois à venir, fonctionneront très bien. Vous les retrouverez après le screening vers le jeté A et après le contrôle de sécurité au jeté B, juste avant le walkthrough. Début 2020, plusieurs stands plus petits, dont une station de recharge, seront ajoutés aux jeté A et B.