Dans le cadre de la reprise des vols passagers non essentiels, 16 collègues de Brussels Airport Company ont été à la rencontre des agents de voyages belges afin d'échanger des idées et offrir des informations à propos de notre aéroport.
Le département Aviation Development de Brussels Airport Company maintient depuis toujours de bonnes relations avec les agences de voyages en Belgique par le biais de newsletters, de campagnes ciblées, d'actions ludiques et de la carte avantages BRU-card. Les visites en agence en font également partie et sont plus importantes que jamais en cette période difficile. En effet, d'après notre enquête nationale, 34 % de la population belge réservent leur voyage en avion par l'intermédiaire d'une agence de voyages (16 % à l'agence même, 18 % par l'agence en ligne).
16 collègues ont sillonné notre pays
En juin et juillet, nos 16 collègues ont ainsi rendu visite aux agences de voyages, munis d'une documentation quotidiennement mise à jour et d'une brochure pratique reprenant les huit étapes à suivre par les passagers. Le but ? Les informer des mesures mises en place à l'aéroport. Pas moins de 335 agences de voyages ont ainsi été informées du nombre des destinations desservies, des mesures de précaution supplémentaires à l'aéroport et des services réservés aux passagers. En outre, les collègues étaient aussi à l'écoute des agences qui ont partagé leurs préoccupations et frustrations. Ces échanges ont d'ailleurs permis de recueillir beaucoup d'informations précieuses.
A noter que les visites de la Sales Blitz Team ont été accueillies positivement et que les agences ont beaucoup apprécié le fait que l'aéroport s'efforce de donner des informations de première main. La brochure sur les huit étapes à suivre par les passagers à l'aéroport n'a pas manqué son but et est utilisée fréquemment.
Notre Information Manager Anke Rombaut témoigne :
"Sales Blitz représentait une belle opportunité pour moi après une longue période de chômage technique. Le contact personnel avec les agences de voyages nous permet de rester attentifs et nous donne une vue de ce à quoi s'attendre dans les mois à venir".