Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il advenait des objets que les passagers oublient ou sont contraints de laisser au contrôle de sécurité ? Les collègues du Lost & Found s’assurent que ces derniers soient remis à différents organismes de bienfaisance !
Les liquides et gels qui ne sont pas emballés correctement doivent être laissés au contrôle de sécurité par les passagers. Il s’agit bien souvent d’aliments non périssables ou d'éléments d’hygiène personnelle encore en parfait état. Pour offrir à ces produits une seconde vie durable, le Lost & Found de BAC offre ces derniers à différentes asbl voisines.
Électro et autres
Les dispositifs électroniques sont offerts à l’asbl belge Close the Gap. Cette dernière a pour mission de réduire la fracture numérique dans le monde. Ils veillent à ce que les dispositifs électroniques égarés et non réclamés après six mois soient remis à des projets éducatifs, sociaux et médicaux dans les pays en voie de développement.
Les autres objets perdus, à l’exception des documents officiels, sont conservés six mois au Lost & Found. Ensuite, ils sont récupérés par une salle de ventes, et les bénéfices sont investis dans des projets de BAC. Les documents officiels sont remis à la police fédérale après un mois, après quoi il n’est plus possible de les récupérer.