Brussels Airport se soucie depuis longtemps du développement durable. Nous consentons des efforts continus pour évaluer notre impact sur l’environnement et le réduire dans la mesure du possible. Tous les bus de passagers entre le terminal et les avions seront désormais remplacés par des variantes électriques plus modernes.
À partir de mars 2019, le bus qui vous conduira de et vers votre avion à Brussels Airport sera un bus électrique. Quels sont les avantages des e-bus ? Ils roulent presque silencieusement, sont plus respectueux de l’environnement (pas d’émissions de CO2) et sont équipés d’installations modernes. Il y a par exemple du Wi-Fi gratuit à bord, des ports USB sont disponibles et vous pouvez consulter des informations numériques sur votre vol et sur les consignes de sécurité. L’objectif est d’offrir le même niveau de confort que dans les bâtiments du terminal, y compris sur le chemin vers l’avion.
Première phase de test
Les premiers e-bus seront testés en janvier et février 2019, avec des formations pour les chauffeurs. On passera définitivement aux bus électriques à partir du mois de mars. Nous garantirons ainsi un service encore meilleur à nos passagers.
Produit international
La société chinoise Build Your Dream (BYD) est en charge de la production des nouveaux bus. La fabrication des pièces se fait majoritairement en Chine, tandis que l’assemblage a lieu en Hongrie. L’infrastructure de recharge pour ce projet est cofinancée par l’instrument de financement pour l’interconnexion en Europe de l’Union européenne, via BENEFIC.
Cette publication ne reflète que l’opinion de l’auteur. L’Union européenne n’est pas responsable de l’utilisation qui pourrait éventuellement être faite de l’information contenue dans cette publication.