Les 6 et 7 décembre, Star Alliance a organisé sa réunion semestrielle de CEO à Bruxelles. Soit 10 ans après la réunion précédente au cours de laquelle Brussels Airlines avait rejoint le réseau.
Brussels Airport avait invité les participants – les CEO et les autres représentants des compagnies aériennes – à un dîner exclusif dans le Parc du Cinquantenaire, au Musée d’Art & d’Histoire. Grâce à une projection vidéo à 270 degrés de la Belgique, à un spectacle de la chorale féminine Scala et à un menu unique de notre chef deux étoiles David Martin, nos invités ont pu découvrir la Belgique sous son meilleur jour.
Le samedi 7 décembre, la réunion proprement dite du Chief Executive Board de Star Alliance a débuté par une présentation d'Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company, au sujet de Brussels Airport et de la position de Star Alliance, la croissance de notre réseau, et nos investissements dans l'expansion et la durabilité.
Au cours de la réunion à huis clos qui a suivi, Star Alliance a identifié quatre domaines prioritaires que ses compagnies aériennes membres s'engagent à améliorer, conformément aux objectifs des Nations Unies en matière de développement durable (ODD). Ces initiatives sont une combinaison de résultats à court terme et d'objectifs à long terme :
- Kérosène durable
- Compensation carbone
- Gestion des déchets
- Supply Chain Management
Jeffrey Goh, CEO de Star Alliance, a déclaré : « Je suis heureux de constater qu'il existe un large consensus parmi nos membres des compagnies aériennes pour contribuer à la durabilité. En tant que plus grande alliance aérienne au monde, avec une flotte combinée de plus de 5 000 appareils, nous avons la capacité et la responsabilité de faire une différence et nous continuerons d'investir dans des initiatives de réduction des émissions jusqu'à atteindre l'objectif ultime de zéro émission nette de CO2. »
« Ce fut un honneur pour Brussels Airport d'accueillir la réunion du Star Alliance Chief Executive Board et je suis heureux de constater que nos partenaires du secteur de l'aviation partagent les mêmes objectifs de réduction des émissions de CO2 que nous, à Brussels Airport », a déclaré Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.