La participation de Brussels Airport se concentre sur l’intermodalité, et s'inspire de son écosystème d’innovation ouvert et en étoffant la cocréation fructueuse avec ses principaux partenaires de mobilité.
City Climate Challenge 303030 est une initiative du secteur privé. Son objectif ? Œuvrer pour une démarche climatique efficace, grâce à un nouveau mode de collaboration entre le gouvernement, les universités et les citoyens de la Région bruxelloise.
En partenariat avec BECI*, co-créateur du City Climate Challenge 303030, et d’autres entreprises de premier plan, comme la SNCB, Interparking et Tractebel, ce forum entend inspirer et soutenir la transformation durable de la ville, des pouvoirs publics et des entreprises qui siègent à Bruxelles, grâce à l’innovation collaborative.
Dans le cadre de notre Vision Stratégique 2040, la contribution de notre aéroport au City Climate Challenge 303030 s’articule autour de la connectivité. L’occasion rêvée de garantir la disponibilité de moyens de transport en commun rapides et efficaces entre centres de croissance économique, dans ce cas-ci, la ville et l’aéroport.
Citons les processus alignant les horaires des transports en commun aux horaires des compagnies aériennes. Ou des outils digitaux permettant aux utilisateurs des transports en commun de combiner en toute fluidité les vastes réseaux de transport urbains à ceux de l’aéroport. Ces innovations peuvent contribuer dans une large mesure à la transformation durable, tant en ville que dans les différentes parties de notre aéroport.
Pour en apprendre davantage, rendez-vous sur www.303030.eu.
*A propos de Beci
Beci (Brussels Enterprises Commerce & Industry) est issue du partenariat entre la Chambre de Commerce et l’Union des Entreprises de Bruxelles. L’organisation représente les deux tiers de l’emploi à Bruxelles et plus de 35.000 entreprises.