Brussels Airport possède une collection d’art. Au fil des ans, l’aéroport a toutefois quelque peu changé. Certaines œuvres ne s’accordant plus à l’infrastructure ont dès lors été retirées et mises dans un lieu de stockage sûr.
Une grande partie de la collection d'art sera vendue aux enchères le 25 mars. Les bénéfices engrangés serviront à soutenir plusieurs projets et œuvres caritatives.
"Scimitar" de Panamarenko, "Voler" de Jean-Michel Folon et "Femme regardant le soleil" de Georges Grard ne sont que quelques-uns des chefs-d'œuvre de la collection qui seront mis aux enchères. Les œuvres d'art qui resteront à l'aéroport sont « Flight in Mind » d'Olivier Strebelle, qui se trouve dans le Memorial Garden, "De man die de wolken meet" de Jan Fabre, situé sur le caserne des pompiers CCOT, et « Voie des airs » de Jacques Moeschal, la grande oeuvre d'art du topaze.
Interessé à assister à la vente aux enchères ou à acheter un oeuvre d'art?
La vente se tiendra le dimanche 25 mars à 14 h dans la salle de ventes aux enchères Campo & Campo (Grote Steenweg 19-21, 2600 Anvers). Des journées d'exposition seront organisées du 19 au 24 mars inclus, de 10 à 18h.