Plus de 1000 invités se sont réunis au Skyhall le jeudi 25 janvier pour la réception annuelle du Nouvel An pour la communauté aéroportuaire.
Lors de son discours, Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company, est revenu sur les nombreuses réalisations de l'année 2023. Celles-ci n'ont pu voir le jour que grâce à la contribution des très nombreux visages qui composent notre communauté aéroportuaire.
La vidéo rétrospective de 2023 se veut être un hommage à tous ceux et celles qui, au sein de notre communauté, se donnent à fond pour offrir à nos clients le meilleur service possible et contribuer ainsi au succès de Brussels Airport.
Que nous réserve 2024 ?
L'année 2024 s'annonce d'ores et déjà prometteuse. Nous accueillerons certainement quelques millions de passagers supplémentaires, ce qui nous rapprochera encore plus des chiffres d'avant Covid.
Nous continuons à investir dans l'expansion de notre réseau intercontinental avec des fréquences augmentées et de nouvelles destinations en Amérique du Nord, en Afrique et en Asie, notamment Singapour, Nairobi, Toronto, Amman et Jeddah.
Pour le fret, nous confirmons notre position de plateforme logistique cruciale en Europe occidentale grâce à l'expertise de notre communauté Brucargo et à nos investissements dans l'innovation et les infrastructures modernes. Avec Brucargo Central, nous fournirons une capacité supplémentaire de stockage à température contrôlée à nos partenaires actuels et futurs des secteurs pharmaceutique et biotechnologique.
Même au cours d'une année incertaine, marquée par des élections européennes, fédérales, régionales et locales, nous continuons à saisir les opportunités qui s'offrent à nous. Mais il y a aussi des défis majeurs.
L'un des plus importants est le renouvellement de notre permis d'environnement dont nous avons besoin pour continuer à exploiter notre aéroport au-delà du 7 juillet 2024. Compte tenu de l'importance de Brussels Airport pour l'économie belge (plus de trois milliards d'euros de valeur ajoutée par an), nous sommes convaincus que ce permis d'environnement sera renouvelé à temps.
Ensemble, faisons de 2024 une année fantastique !