La zone drop-off agrandie s'ouvre aux passagers le jeudi 29 mars. Nous poursuivrons les travaux dans cette zone, mais elle est déjà facilement accessible.
Passage séparé pour la circulation en transit
La circulation sera en grande partie séparée des passagers qui utilisent la zone drop-off, ce qui devrait permettre de diminuer les embouteillages tant pour le personnel de l’aéroport que pour les passagers.
Meilleure circulation et davantage de confort pour les passagers
Durant les mois à venir, la zone drop-off pour les passagers sera entièrement réaménagée, l’objectif étant d’améliorer la circulation et de garantir davantage de sécurité aussi bien pour les piétons que pour les autres usagers de la route. Ainsi, la zone sera aussi équipée de contrôle d’accès et de barrières, ce qui permettra une circulation plus fluide.
Les routes et l’ensemble de la zone à l’extérieur de la zone drop-off ont également été réexaminés. L’arrêt de bus au niveau 0 a également été remis à neuf et le parking des bus P16 a quant à lui déjà été déplacé. La zone drop-off taxi déménagera elle aussi: le 17 avril; elle sera annexée à la zone drop-off pour les passagers.
Maximum 10 minutes
La zone drop-off étant uniquement destinée à déposer les passagers, y rester garé plus de 10 minutes restera toujours interdit. Les personnes qui envisagent d’accompagner quelqu’un peuvent se garer au P1, P2 ou P3, tout comme les personnes qui viennent rechercher les passagers à l’arrivée.