Vous avez toujours voulu savoir ce qui se passe après l’enregistrement des bagages de nos passagers ? Suite à la mise en place, en 2017, du nouveau système de bagages dernier cri « pick and place », Brussels Airport a réalisé une vidéo qui vous donne un aperçu des coulisses.
La vidéo vous propose des images exclusives des 17 km de ceintures de bagages sous l’aéroport et montre la technologie du système de bagages « pick and place » à l’œuvre : dix robots stockent les bagages des passagers dont le vol décolle quelques heures plus tard dans un entrepôt et les font entrer automatiquement au moment approprié, après quoi ils sont acheminés vers la bonne destination. Jusqu’en février 2017, une partie des bagages devait être triée à la main en raison du manque d’espace de stockage pendant les heures de pointe quotidiennes. Avec la mise en place du système « pick and place », ce traitement manuel a entièrement été automatisé. Grâce à cette technologie, davantage et de meilleures possibilités peuvent être proposées en matière de traitement de bagages, ce qui permet une livraison plus efficace des bagages et une meilleure expérience pour les passagers.
Le nouvel espace de stockage aménagé pour le système peut contenir jusqu'à 1200 bagages. Jusqu’à présent, durant les heures de pointe, plus de 900 bagages ont déjà réussi à être stockés en une heure.
La capacité du système de traitement des bagages de l’aéroport est désormais considérablement augmentée et contribue à préparer Brussels Airport pour l’avenir. Vous souhaitez en savoir davantage sur notre vision stratégique « Brussels Airport 2040 » ? Rendez-vous sur www.brusselsairport2040.be.