Le 27 novembre 2020, le tout premier vol de vaccins Covid-19 au monde a décollé de Brussels Airport à destination des États-Unis. Entre-temps, trois quarts de milliard de vaccins ont été expédiés vers et depuis notre aéroport : plus d'un demi-milliard pour l'exportation et plus de 200 millions pour l'importation.
Grâce à de nombreuses années d’expertise et à notre infrastructure spécialisée, nous sommes devenus la plus importante plateforme de transport de vaccins en Europe, avec des vols quotidiens vers plus de 60 destinations dans le monde. Nous pouvons à juste titre en être fiers !
Les vaccins ne sont pas seulement importés et exportés via Brussels Airport. Nous jouons également un rôle de plaque tournante pour les vols de transfert de l'Asie vers des destinations en Amérique du Sud, en Afrique et ailleurs (avec Sinovac et Sinopharm). En outre, plusieurs vols ont été effectués dans le cadre du programme COVAX de l'Organisation Mondiale de la Santé, dans le cadre duquel les dons de vaccins des États membres de l'Union européenne sont acheminés par avion vers des destinations africaines.