Le curb départ de Brussels Airport a changé de look cet été. Entièrement rénovée, la place est désormais un lieu vert et accueillant pour les passagers et visiteurs, mais aussi pour les employés de Brussels Airport et des entreprises environnantes.
Heptacodion de Chine
Cette bande d'asphalte a été complètement transformée en quelques semaines seulement : travaux de peinture, placement de bancs et nouvelles plantations. Pour ces dernières, notre choix s’est porté sur des arbres et des plantes qui amènent de la couleur, comme le Vernis de Chine, le Bouleau noir ou encore le Heptacodion de Chine.
Prendre une pause
Cette nouvelle version du curb départ fait de l’entrée de l’aéroport l’endroit idéal pour se détendre ou faire une courte pause. Cependant, il n'est pas encore totalement prêt, les plantations n’étant pas encore en parfait état. Comme dans n'importe quel jardin nouvellement planté, elles auront besoin de temps pour s'enraciner, au sens propre comme au figuré. Mais rassurez-vous : notre chirurgien arboriculteur suit la situation de près et interviendra au besoin. Les bacs contiennent par exemple des capteurs qui lui permettent de vérifier à distance la sécheresse ou l'humidité du sol, ainsi que le degré d'acidité. Pendant la saison, le chirurgien arboriculteur viendra quoi qu’il arrive arroser et fertiliser chaque semaine si nécessaire. Mais grâce aux capteurs, il pourra aussi intervenir à d'autres moments. Nous en sommes certains : l'année prochaine, le curb départ sera en pleine floraison.
Ouvert à tout le monde, notre square se veut un lieu de paix et de tranquillité, mais aussi un lieu de rencontres et d’échanges. Un endroit accueillant où chacun peut se sentir chez soi et célébrer de joyeuses retrouvailles après le voyage, court ou long.
Vous vous demandez comment la métamorphose s'est produite ? Regardez le film.