Sécuriser l'emploi à Brussels Airport ? Aviato, bien sûr !
De nombreuses personnes sont en chômage technique depuis mars tandis que certains employeurs recrutent activement. Aviato forme et informe pour rapprocher l'offre de la demande.
A l’origine, la maison de l’emploi de Brussels Airport opérait une connexion entre demandeurs d’emploi et postes vacants à Brussels Airport. La crise a quelque peu modifié la donne. « Certaines entreprises ont vu leur activité baisser et disposent de trop de personnel. D’autres font face à une pénurie de main d’œuvre. Notre rôle est désormais de les mettre en relation, de rapprocher l'offre et la demande. L’objectif est de maintenir l’expérience du personnel sur notre aéroport et d’œuvrer à un marché du travail durable », explique Isabelle Borli, General Manager d’Aviato.
Pourvoir des postes vacants en tenant compte du potentiel de main-d'œuvre disponible et maintenir les employés au travail, dans leur poste ou secteur actuel ou dans un nouveau, nécessite d’entretenir une relation étroite avec les différentes sociétés présentes à l’aéroport. D’analyser leur fonctionnement, de centraliser des données, de cartographier les compétences et d’orienter les travailleurs vers les emplois vacants.
Faire correspondre les compétences aux postes vacants passe aussi par la formation. Et c’est là qu’intervient Aviato Academy et son catalogue de cours. « Des compétences particulières ou complémentaires sont parfois nécessaires pour accéder à certains emplois ou, simplement, accéder à une autre fonction au sein de sa propre entreprise. Nous proposons quantité de formations qualifiantes permettant aux personnes qui le souhaitent de recentrer leur carrière », ajoute Isabelle Borli.
Nouveau départ dans un contexte COVID-19
Les experts avancent que nous serons amenés à vivre avec le coronavirus pendant une période assez longue. Ceci signifie que les mesures sanitaires doivent continuer à être appliquées afin de freiner la propagation du virus ou d’empêcher une nouvelle flambée de la pandémie. D’autant plus si les voyages pour motifs non-essentiels reprennent. Employeurs, employés, partenaires sociaux et services de prévention ont un rôle de premier plan à jouer. Un module de formation à distance (e-learning) a été mis au point par Aviato Academy afin de préparer les employés et les responsables hiérarchiques à ce nouveau contexte de travail. Et il est gratuit !
e-learning « New Business Start » gratuit
Ce module s’adresse en priorité aux personnes qui occupent une fonction hiérarchique et qui, de ce fait, sont tenues de veiller à la sécurité des collaborateurs sur le lieu de travail. Elles y apprendront tout ce qu’il faut savoir en termes de gestes barrières, de règles d’hygiène et de mesures sanitaires. Par exemple, quelle règle observer lorsqu’un travailleur tombe malade ou en cas de retour de vacances d’un pays européen ? Et toutes les informations nécessaires pour retrouver ses marques après une longue absence.
Inscrivez-vous vite, cet e-learning est offert ! www.aviatoacademy.com
Pour plus d’information veuillez-vous adresser à info@aviatoacademy.com