En tant qu'aéroport, nous améliorons continuellement notre infrastructure afin d'offrir le meilleur service à nos passagers et partenaires.
Cette année encore, divers travaux dans la zone non publique auront lieu, notamment la poursuite des travaux sur l'apron 3N (devant le bâtiment Passport et Gateway – en bleu), la poursuite des travaux sur l'apron 9 (dans la zone de fret – en jaune) et la voie de circulation Z (derrière les aprons 40 et 4, près des hangars de Brussels Airlines et TUI fly – en rouge).
Que se passe-t-il exactement ?
Tant l'apron 3N et la voie de circulation INN9 que l'apron 9 et la voie de circulation N2 seront rénovés en profondeur. Ces travaux ont déjà commencé l'année dernière et ont repris cette année. La couche de béton sera remplacée (aprons) ainsi que la couche d'asphalte (voies de circulation).
Sur l'apron 9, des connexions 400Hz seront installées : les avions ne devront ainsi plus utiliser leur propre groupe électrogène. Des Docking Guidance Systems seront également installés : les avions pourront ainsi stationner sans l'aide d'un marshaller.
Les travaux se poursuivront jusqu'à la fin du mois d'octobre sur l'apron 3, et jusque fin septembre 2020 sur l'apron 9 et la voie de circulation N2. Tous ces travaux se dérouleront en phases afin de limiter l'impact opérationnel.
Les deux couches supérieures d'asphalte de la voie de circulation Z ont été enlevées et deux nouvelles couches ont été posées. Il s'agissait d'une superficie de 50 000 m². De nouveaux égouts ont aménagés sur une longueur de 710 mètres. Le système de balisage a été remplacé par des lampes LED et des câbles adaptés.
Impact limité pour les collaborateurs de l'aéroport
Nous avons informé tous les partenaires de l'aéroport et les autres parties prenantes de la réalisation de ces travaux. De cette manière, ils ont un aperçu de ce qui se passe chez nous et une idée de l'impact auquel ils peuvent s'attendre. Toutefois, Brussels Airport fera tout ce qui est en son pouvoir pour les minimiser.