Il y a dix ans déjà, le 24 mars 2015, avait lieu l'inauguration officielle du Connector, en présence du Roi Philippe et de nombreuses personnalités. Le 26 mars, cette nouvelle construction, symbole de connectivité et de progrès, accueillait ses premiers passagers.
Composé de grandes baies vitrées offrant une vue exceptionnelle sur le tarmac, le Connector a créé une véritable liaison en surface entre le terminal et la jetée A, remplaçant le sombre tunnel jusqu’alors emprunté par les passagers Schengen depuis l’ouverture de la jetée A en 2002.
Ce développement moderne a marqué une amélioration majeure en termes d’expérience pour nos passagers, leur permettant désormais d’atteindre leur porte d'embarquement de manière plus rapide et agréable, avec un minimum de déplacement vertical.
Le Connector comprend des installations remarquables telles que la plate-forme de screening composée de 25 voies de screening (la plus grande d'Europe à l’époque), l'immense boutique walk-through, ou encore la célèbre fusée Tintin.
Dans la soirée du 24 mars 2015, le Connector a été dévoilé aux invités lors d'une cérémonie d'ouverture spectaculaire.